Tendre compagnie

Chartres - 06/05/2021

Les comédiens de la compagnie de théâtre Cavalcade sont en immersion à l’EHPAD et dans les résidences autonomie de Chartres pour leur pièce « Bienvenue au Bel automne ».

Au-delà du contact avec les soignants et les résidents, d’ateliers et de tables rondes, de touchants moments de complicité leur donnent de la matière pour parfaire leur écriture et leur jeu.

Intervenants :
> Sylvia Bruyant, auteure et scénariste
> Delry Guyon, comédien
> Brock, comédien
> Stéphanie Labbé, comédienne
> Nathalie Chougny, coordinatrice sociale
> Et les soignants et résidents de l'EHPAD et des résidences autonomie de Chartres

À ne pas manquer

Directs

Le RDV littéraire – Épisode 5

16/12/2021 à 18:00

Dans ce 5e épisode du RDV littéraire, Jérémie Barbarin et Jean-Baptiste Niel de BD Flash vous présentent leur sélection de bandes dessinées spécial noël qui en raviront plus d’un sous le sapin. Goldorak, de Xavier Dorisoni, est le retour emblématique du héros des années 80. L’occasion pour les fans de la première heure de replonger dans cet univers en suivant une nouvelle intrigue : l'empire de Véga vient de réduire en cendre la lointaine planète d'Euphor. Actarus, son prince, assiste impuissant à la mort des siens. Il parvient néanmoins à échapper au massacre en s'emparant de Goldorak, le plus puissant des robots de combat. Le chœur des femmes, de Aude Mermilliod, adapté d'après le roman éponyme de Martin Winckler plonge le lecteur dans une unité de médecine dédiée à la médecine des femmes. On y suit une jeune interne, Jean Atwood, qui doit travailler pendant six mois avec le docteur Karma dont la réputation a tout pour lui déplaire. Moon River, le nouvel album de Fabcaro, raconte l'enquête du lieutenant Baxter, chargé de mettre la main sur le mystérieux inconnu qui a dessiné un sexe masculin sur la joue d'une actrice hollywoodienne en plein tournage d'un western romantique. Fabcaro arrive une nouvelle fois à démontrer avec brio qu'on peut rire à propos de n’importe quel sujet en jonglant avec les codes du polar américain. Intervenants : > Jérémie Barbarin, gérant de la boutique BD Flash > Jean-Baptiste Niel de BD Flash